Où se trouve la station de ski La Plagne ?

La Plagne

Avec son immense domaine skiable, ses onze villages et son parc naturel exceptionnel, la station de haute montagne La Plagne est très prisée les skieurs comme les randonneurs. Mais quelle est sa situation géographique ? Comment s’y rend-on ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette station savoyarde.

La Plagne, nichée au cœur des Alpes

La Plagne se trouve dans le massif des Alpes du Nord, dans le département de la Savoie. Ses différents villages se déploient entre 1250 et 2100 mètres d’altitude. Son point culminant, la Grande Casse, domine quant à lui la vallée à 3855 mètres.

La station de montagne est nichée sur les versants nord du massif de la Vanoise, qui compte d’importants glaciers. Elle intègre également la vallée de la Tarentaise, connue pour son parc naturel préservé qui abrite chamois, bouquetins, marmottes et autres oiseaux de montagne.

Il suffit de 4h40 pour rejoindre le village Aime-La-Plagne en TGV depuis Paris et de 3h15 depuis Lyon. En hiver, des navettes desservent les villages depuis la gare.

Constituée de plusieurs villages

Cette station de ski de Savoie est constituée de onze villages qui ont chacun leurs attraits et leurs spécificités. On peut ainsi les répartir en deux catégories :

  • Les stations d’altitude directement reliées aux pistes depuis le centre-ville piéton : Plagne Aime 2000, Belle Plagne, Plagne Villages, Plagne Soleil, Plagne Bellecôte, Plagne centre, Plagne 1800 ;
  • Les stations-villages donnant accès à l’ensemble du domaine skiable : Champagny-en-Vanoise, Plagne Montalbert, Montchavin-Les Coches, La Plagne Vallée.

Que vous soyez une famille nombreuse ou un groupe de skieurs chevronnés, vous trouverez forcément le village qui vous convient. Du plus élevé installé au pied des pistes, comme Plagne Aime 2000, au plus adapté aux enfants grâce au label « Famille Plus », comme Montchavin-Les Coches !

La Plagne été

Que faire à La Plagne ?

La station est mondialement reconnue pour le domaine skiable qu’elle forme avec sa voisine Les Arcs depuis 2003 : la station Paradiski. Avec ses 425 km de pistes, ses 18 zones ludiques et ses 130 remontées mécaniques, elle a donc de quoi faire rêver les amateurs de glisse.

En plus de ses installations dédiées au ski, La Plagne propose aussi de nombreux autres sports. Luge, bobsleigh, escalade sur glace, biathlon, patin à glace, ski joëring, balades en chiens de traîneaux…

Et en été, vous pouvez également partir sur les chemins de randonnée, faire de l’escalade ou encore du parapente et du rafting dans les rapides de l’Isère.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply