Que faire aux alentours du Mont Blanc ?

vue sur le mont blanc

Le Mont Blanc attire aussi bien en hiver qu’en été. En toutes saisons, de nombreuses activités sont proposées autour de lieu d’exception. En famille, entre amis, en couple… Il y a forcément quelque chose pour vous. Découvrez ce qu’il y a à faire autour du Mont Blanc pour profiter d’une escapade à la montagne au pied du plus haut sommet d’Europe.

Skier avec vue sur le Mont Blanc

Le ski dans la région du Mont Blanc, c’est avant tout un cadre incroyable. Beaucoup de stations alentours permettent d’avoir une vue sur les merveilles de cet endroit. Si vous choisissez de skier aux Houches par exemple, vous aurez vue sur le Mont Blanc, le glacier de Bionnassay, la vallée de Chamonix… Cet environnement permet de profiter pleinement de sa session de ski. Quoi de mieux que de s’offrir un moment de détente sur une terrasse ensoleillée face au Mont Blanc entre deux pistes ?

Sensations fortes et découvertes

A part le ski et les sports de glisse, d’autres activités permettent de repousser ses limites ou bien de partir à la découverte de la région. Parmi les activités grand frisson, on citera notamment le sommet de l’Aiguille du Midi et son Pas dans le Vide. Cette « boîte » en verre suspendue dans le vide vous permet d’admirer la vue à plus de 3000 mètres en ayant le vide sous vos pieds. Si vous avez le vertige, il est préférable de s’abstenir ! A l’inverse, si vous préférez voir ce qu’il y a sous la surface, il est possible de visiter le glacier de la Mer de Glace, à Chamonix. Plongez dans les entrailles du glacier dans un environnement impressionnant.

vue sur le sommet de l'aiguille du midi avec randonneurs qui font l'ascension

Nature et culture

Le pied du Mont Blanc et ses alentours sont aussi un espace naturel privilégié. Eté comme hiver, la nature vous offre ses merveilles. De nombreux sentiers de randonnées au départ des villes et stations environnantes permettent d’aller découvrir la faune et la flore du Mont Blanc. En hiver, chaussez vos raquettes et partez à la découverte de la nature sous la neige. Pour les amateurs de visites culturelles, le Glaciorum à Chamonix vous apprend l’histoire et l’évolution du glacier de la Mer de Glace. Il a aussi vocation à sensibiliser la population sur sa fragilité. Vous pouvez également partir à la découverte des différents villages de montagne de la région.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply