Top 5 des randonnées en Savoie

femme randonnée montagne

Si vous êtes fan de randonnée, les Alpes sont un terrain de jeu infini et un cadre magnifique. Dans des décors à couper le souffle, il existe d’innombrables chemins de randonnées. Pour quelques heures ou une journée, découvrez le top 5 des randonnées à faire en Savoie-Mont-Blanc.

1 Sentier des lacs Alpins

Chaussez vos meilleures chaussures de randonnée pour ce parcours au départ de Chamonix avec des vues incroyables. Au fil du chemin, on découvre des lacs somptueux comme les lacs des Chéserys et le lac Blanc. Vous pourrez admirer le Mont-Blanc depuis ce sentier.

vue sur le mont blanc

Le Mont-Blanc

2 Lac des vaches et col de la Vanoise

Cette randonnée traverse différents paysages en démarrant en forêt pour aller côtoyer la haute montagne. Découvrez le lac des vaches en montant puis accédez au col de la Vanoise avant d’atteindre le refuge des Barmettes. Pour y passer la nuit n’oubliez pas de prendre avec vous votre sac de couchage pour la randonnée. Le dénivelé de cette randonnée est de 877 mètres.

3 Le Môle par St Jean de Tholome

Sur cette randonnée, vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle. En effet, le Môle offre une vue à 360° sur la chaîne du Mont-Blanc mais aussi sur le lac Léman ainsi que les Aravis et la Pointe d’Andey. Prévoyez un peu moins de 3 heures pour cette randonnée haute en couleurs.

4 Le Monal et vallon du Clou

Randonnée accessible à tous, elle vous offrira des paysages sublimes. Découvrez des chalets typiques, des arbres aux couleurs changeantes et des mares le long de votre chemin. Le départ de cette promenade familiale s’effectue à Sainte-Foy Tarentaise.

5 Lac de Presset et Pierre Menta

Depuis le lac de Roselend, cette randonnée vous emmène ensuite jusqu’à la mythique Pierra Menta, à travers des paysages sublimes. D’une durée d’environ 5 heures et avec un dénivelé de 830 mètres, cette randonnée nécessite une bonne condition physique.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply