Partir en vacances en Savoie dans la station de ski Les Arcs

Les Arcs

est l’une des plus belles stations de ski de Savoie. Elle offre un vaste domaine skiable, des sites variés et de nombreuses possibilités d’activités. Zoom sur cette station savoyarde incontournable.

Les Arcs

Profiter du ski aux Arcs

Située dans le massif de la Vanoise, la station des Arcs offre 200 km de pistes. Son domaine skiable est relié à ceux de La Plagne et de Peisey-Vallandry pour former un plus grand ensemble appelé « Paradiski » : 425 km de pistes. La station compte 107 pistes dont 18 noires, 34 rouges, 54 bleues et 1 verte. Lors d’un weekend de ski dans les Alpes à Arc 1600, on peut découvrir le snowpark et s’initier aux joies du freestyle. La station offre d’excellentes conditions d’enneigement puisque 70 % du domaine skiable est situé au-dessus de 2 000 mètres d’altitude. De plus, de nombreux canons à neige permettent de couvrir 43 km de pistes.

Les Arcs : 5 villages, 5 ambiances

La station des Arcs est composée de cinq sites :

  • Bourg-Saint-Maurice : Un village traditionnel idéal pour découvrir l’artisanat et la gastronomie savoyards. Il offre aussi de nombreuses activités et événements en été.
  • Arc 1600 : Accessible en 7 minutes à partir de Bourg-Saint-Maurice via un funiculaire, Arc 1600 est la station de ski moderne par excellence, avec une architecture à la fois audacieuse et intégrée à son environnement.
  • Arc 1800 : Vous recherchez un endroit mêlant ski, fête et détente ? C’est alors une location dans les Alpes à Arc 1800 qu’il vous faut. Ce site propose de nombreux commerces, bars et restaurants branchés.
  • Arc 1950 : C’est le site le plus « huppé » des Arcs, avec des hôtels 5 étoiles et une vue imprenable sur le Mont-Blanc, et des rues piétonnières accessibles « skis aux pieds ».
  • Arc 2000 : Le site préféré des fondus de glisse, avec un enneigement assuré et des pistes variées, aussi bien pour les débutants que pour les experts.
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply