Où skier en Savoie ?

deux skieurs descendent une piste

La Savoie est un département français bien connu pour ses stations de ski. Elles sont nombreuses, et il y en a de toutes les tailles pour toutes les envies de ski et de snowboard. Que vous souhaitiez une station familiale, avec de nombreuses pistes ou située à haute altitude pour profiter de la meilleure neige, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez quelques unes des stations savoyardes où il fait bon skier.

Valmorel

Le Grand Domaine de Valmorel s’étend sur un large territoire, de 1350 à 2400 mètres d’altitude. Cette station est piétonne, vous pouvez donc facilement trouver une location d’appartement au pied des pistes à Valmorel. Valmorel est une station labellisée Famille +, elle se révèle donc parfaite pour accueillir les familles pendant les vacances scolaires. Un espace est d’ailleurs réservé aux enfants et de nombreuses pistes sont réservées ou accessibles aux débutants. Retrouvez plus d’infos sur le site de Valmorel.

Tignes – Val d’Isère

Le domaine qui relie Tignes et Val d’Isère fait partie des plus grands des Alpes. La station de Tignes se trouve à 1550 mètres et l’altitude maximum du domaine est 3456 mètres. Pour votre location de vacances à la montagne, la station de Tignes propose un large choix de chambres d’hôtel, d’appartements et de chambres d’hôtes. Vous pouvez aussi choisir de vivre l’expérience d’une nuit en refuge. Le domaine comporte 300 kms de pistes vertes, bleues, rouges, noires ainsi que des pistes sécurisées mais non damées pour une expérience nouvelle. Plus d’infos sur le site officiel de Tignes.

Méribel

Méribel est l’une des stations qui compose le domaine des 3 Vallées (avec Courchevel, La Tania, Brides-les-Bains, les Menuires, Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle). Depuis 2014, Méribel est labellisées Famille +. Vous pouvez donc sereinement envisager votre séjour en famille à Méribel. Tous les skieurs sont les bienvenus à Méribel puisqu’en plus de proposer des services pour toute la famille, la station propose des infrastructures uniques pour les amateurs de sensations fortes. Les personnes en quête de détente ne sont pas en reste avec le Spa du Parc Olympique. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Méribel.

Val Cenis

Val Cenis est formée de 5 villages : Lanslebourg, Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières et Bramans. Le domaine skiable offre un dénivelé de 1500 mètres pour permettre aux skieurs et snowboardeurs de tous niveaux de profiter intensément de la glisse. Il est également possible de pratiquer le ski nordique grâce à 30 km de pistes pour chaque domaine : Val Cenis Bramans et Val Cenis Sardières. Vous trouverez aussi des sentiers piétons, raquettes, chiens de traîneaux, luge, ski de randonnée… Découvrez de nouvelles sensations grâce aux nouvelles disciplines de glisse proposée à Val Cenis : snowtubing, bodyboard, yooner, xbike, snowkite, snakeglisse… Rendez-vous sur le site de Val Cenis pour plus d’infos.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply