Les Karellis : une station de montagne familiale au cœur de la Savoie

Vous souhaitez respirer en famille le bon air frais et pur de la montagne cet été ? Alors la station Les Karellis est faite pour vous. Située dans la vallée de la Maurienne, les familles ont plaisir à s’y retrouver pour des vacances au vert en village vacances tout compris.

Une station sous le signe de la convivialité

La station Les Karellis, située au cœur des Alpes Françaises, dans la vallée de la Maurienne en Haute-Savoie, attire hiver comme été de nombreuses familles.

En effet, le village vacances les Karellis propose des offres séjours avantageuses pour les familles. La station est en plus labellisée Famille Plus et est piétonne et sans voiture !

Et pour faciliter la vie des parents, la station a pensé à tout, à commencer par la prise en charge des bébés avec des nurserys et clubs enfants dès 3 mois ! Des spectacles adaptés aux petits et des ateliers d’éveil sont également prévus.

Les plus grands ne sont pas en reste avec les nombreux clubs enfants proposés par tous les villages clubs des Karellis. Ainsi, les enfants de 3 à 11 ans et de 12 à 17 ans sont pris en charge et encadrés par des professionnels. Jeux, visites, spectacles et boum ! Vos petits sont entre de bonnes mains.

Les activités d’été

karellis-ete-2

Cet été, aux Karellis, pas le temps de s’ennuyer tant les activités sont diverses et variées et adaptées à tous.

Pour les adultes

La montagne en été offre de nombreuses possibilités de balades et d’activités. Les randonneurs s’en donneront à cœur joie. Chaque jour, la station propose des randonnées de différents niveaux, sur les sentiers de la vallée de la Maurienne. Vous pouvez partir seul ou accompagné d’un guide, qui vous fera découvrir la faune et la flore locale.

Les animateurs nature proposent également des balades à thèmes ou des balades découvertes.

Les amateurs de sensations fortes apprécieront les randonnées en VTT, le canyoning, les Via Ferrata, l’escalade, le rafting, l’alpinisme ou même des sorties dans un glacier.

Pour les familles

Aux Karellis, les enfants sont rois. De nombreuses activités sont adaptées aux familles. Pour découvrir le monde des animaux, pourquoi ne pas emmener les plus petits visiter la ferme pédagogique, véritable lieu de découvertes. Des animateurs sont présents et proposent de nombreux ateliers sur le thème des animaux et du monde agricole. Les petits peuvent caresser les biquettes ou faire un tour en âne ou en poney.

Les petits sportifs de 5 à 7 ans pourront s’initier au tir à l’arbalète ou se prendre pour Tarzan dans un parcours d’accrobranche. Les enfants âgés de 9 ans et plus peuvent également s’initier à l’aéro trampoline.

Les jours de grosse chaleur, petits et grands pourront se relaxer à la piscine extérieure chauffée avec toboggan, pataugeoire et transats. Et en plus, c’est gratuit pour les moins de 13 ans.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply