La Plagne, Méribel, Les Coches : zoom sur 3 stations savoyardes

Les Alpes du Nord et la Savoie en particulier, disposent d’une palette de stations de ski et d’hébergements de vacances, assez impressionnantes. Aujourd’hui nous vous proposons un zoom sur 3 de ces stations :  Méribel, La Plagne et  Montchavin-Les Coches.

Méribel et les 3 Vallées

En louant ou en achetant un chalet à Méribel, vous profiterez pleinement de cette station familiale. Pour vous aider à choisir votre location, l’office du tourisme a d’ailleurs mis en place pour la Vallée des Allues, son propre label indépendant. Ce label récompense le confort, l’ambiance et la décoration qui contribuent au renforcement de l’image authentique de la station. La station de ski de Méribel est l’eldorado de la glisse. Elle est raccrochée au Domaine des 3 Vallées, qui n’est rien de moins que le plus grand domaine skiable au monde.

source : station-ski.meribel.net

source : station-ski.meribel.net

La Plagne et Paradiski

Faisant partie de Paradiski (2e plus grand domaine skiable relié au monde), La Plagne c’est 425 km de pistes de ski : un vrai paradis ! Mais avant d’acheter un chalet à La Plagne, il vous faudra décider de son emplacement. Vous aurez le choix entre :
– les 6 stations d’altitude au pied des pistes ;
– les villages de caractère reliés à Paradiski, pour profiter de la convivialité des hameaux savoyards ;
– la vallée de la Tarentaise, au sein des villages du canton d’Aime, qui sont également très bien reliés aux pistes.
La Plagne c’est 3 styles de sites d’hébergement, donc 3 ambiances différentes selon ce que vous souhaitez !

source : www.la-plagne.com

source : www.la-plagne.com

Montchavin-Les Coches et le Label Famille

Et pourquoi ne pas préférer un chalet aux Coches ? Egalement reliée à Paradiski et située en lisière de forêt, Les Coches est une station de charme avec ses ruelles pavées et ses bâtiments de bois et de lauzes. Récompensée par le label Famille , cette station de ski familiale s’est engagée à tout faire pour assurer un accueil adapté aux familles.

source : www.montchavin-lescoches.com

source : www.montchavin-lescoches.com

Alors, êtes vous plutôt eldorado ou paradis du ski ? A vous de choisir !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply