Des vacances à Val Cenis, ça vous dit ?

A quelques jours de l’ouverture de la station de ski de Val Cenis, nous ne pouvions pas résister au fait de vous présenter cette station de la Haute Maurienne Vanoise. Et oui ça y est, Val Cenis reprend du service et ouvre ses portes à partir du 20 décembre 2014 (jusqu’au 19 avril 2015).

La station village de Val Cenis

Lorsqu’on parle de Val Cenis ont fait en fait référence à 2 villages pittoresques : Val Cenis Lanslebourg et Val Cenis Lanslevillard. Située entre la France et l’Italie, cette station de montagne a trouvé le juste milieu entre la modernité et la tradition savoyarde.

Val Cenis est une station village où les pistes de ski sont au pied de votre Hôtel Club, de votre location, de votre gîte, bref : à votre porte ! Les résidences de vacances sont en effet toutes très bien placées dans la station pour vous permettre d’accéder rapidement aux pistes de ski, ce qui est un avantage lorsqu’on se déplace en famille avec de jeunes enfants notamment.

Une nature riche et sauvage entoure la station : un cadre de nature idéal pour un séjour au ski au bon air ! Les forêts de pins cembro et de mélèzes vous attendent !

Des idées d’activités pour votre séjour à Val Cenis !

La station de Val Cenis ouvre du 20 décembre au 19 avril 2015.

La station de Val Cenis ouvre du 20 décembre au 19 avril 2015.

Même si avec les 125 km de pistes du domaine Val Cenis Vanoise, les amateurs de ski alpin auront de quoi faire, ceux qui veulent varier les plaisirs pourront s’adonner à plusieurs activités différentes.

Nous vous conseillons notamment de faire le circuit des 12 chapelles « Les chemins de l’histoire ». Accessible en raquettes, c’est l’activité idéale pour mêler le culturel, le sportif et le bon air !

Vous serez également heureux d’apprendre que la station dispose d’une piste de luge de 900 m sur neige naturelle !

Vous pourrez aussi vous essayer aux chiens de traîneaux ou bien encore profiter des 2 sentiers à thèmes accessibles en remontées mécaniques.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply