Déco moderne ou montagnarde : quelle ambiance choisir pour sa location de vacances ?

À l’heure de réaliser la décoration intérieure de votre location de vacances, vous hésitez encore : déco moderne ou montagnarde ? Cela dépend en priorité de la configuration de votre location et du profil de vos locataires. Voici donc quelques astuces pour vous aider à faire votre choix et pour composer un intérieur accueillant, où vos futurs locataires prendront plaisir à rentrer après une journée passée au grand air !

Quelle déco pour votre chalet à louer ?

Quelle déco pour votre chalet à louer ?

La carte de l’authenticité

Adopter une décoration montagnarde, c’est bien entendu miser sur la carte de l’authenticité. Ce type de décoration est tout particulièrement adapté à un chalet disposant de beaux volumes, avec de belles boiseries. L’espace disponible vous permet de choisir un mobilier de style montagnard tel qu’un buffet de cuisine joliment sculpté, par exemple. Prenez soin de veiller à l’harmonie de votre intérieur. Choisissez par exemple un meuble TV adapté, pourquoi pas dans un joli bois clair très tendance, qui se fondra dans le décor.

Un intérieur moderne

Si vous disposez d’un appartement ou d’un studio, une décoration moderne plus épurée sera la plus fonctionnelle. Vous pouvez alors jouer le contraste entre un mobilier design, des luminaires encastrés, et des murs en lambris qui réchaufferont l’atmosphère.

Enfin, misez sur les accessoires pour réchauffer votre intérieur et en faire un cocon douillet : tapis, plaids chauds pour une soirée cocooning après une journée de ski et coussins seront de précieux alliés !

Un seul écueil à éviter : le mélange des genres, en introduisant une pièce de mobilier montagnard au beau milieu d’un intérieur design.

Le profil de vos locataires

Vous avez toujours du mal à trancher ? Penchez-vous sur le profil de vos locataires. Si vous accueillez généralement des familles, vous pouvez opter sereinement pour un style montagnard. En revanche, si vous disposez d’une location de prestige ou si vous souhaitez composer un environnement propice aux escapades en amoureux, une décoration moderne est plus appropriée. La bonne idée pour un compromis? Mêler quelques pièces de mobilier chinées, pour une atmosphère plus authentique !

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply